Accueil / Sport et muscu / Conseils pour le sport / CES 2016 – Les 3 révolutions Sport du début d’année
nouvelle technologie sport CES 2016

CES 2016 – Les 3 révolutions Sport du début d’année

Alors que le CES 2016 a fermé ses portes le 9 janvier, l’heure est au bilan pour l’équipe Le Coin Forme, qui vous a sélectionné les innovations sports les plus prometteuses du moment. 

Le CES, késako ?

CES 2016 sport nouvelles technologies salonLe Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon au monde dédié aux nouvelles technologies. Il a lieu chaque année début Janvier à Las Vegas.

Les chiffres ont de quoi vous donner le vertige : près de 4000 exposants cette année, pour 180 000 visiteurs sur 230 000 m2 !! C’est donc l’occasion pour les grandes entreprises et les start-ups de présenter leurs innovations.

Cette année, les start-ups françaises ont particulièrement été à l’honneur, notamment à travers l’initiative FrenchTech portée par le Ministère de l’Economie: 190 d’entre elles ont fait le voyage !

 

 

Enko, les chaussures de running qui améliorent confort et performance

5512e22e-enko_tech_fr

Enko a lancé début 2015 la “chaussure du futur” : construite à l’aide de matériaux issus de l’aéronautique, le mécanisme permet d’amortir l’impact de chaque foulée, tout en récupérant l’énergie de cet impact pour le libérer lors de la phase de rebond. Le résultat promis : une foulée aérienne et des articulations moins sollicitées qu’avec des chaussures classiques, d’autant plus qu’elles sont construites en fonction de votre poids.

Récompensée par un CES Innovation Awards en Novembre, ce mois de Janvier 2016 a été l’occasion pour cette start-up française de prendre encore plus d’envergure.

La paire de chaussures Enko est déjà disponible (sur le site officiel ici) et est proposée à 359€ hors frais de livraison.

On vous proposera certainement un dossier plus complet à ce sujet d’ici quelques mois avec des avis de podologues et bio-mécaniciens.

 

 

Digitsole Smartshoes, la chaussure de sport connectée auto-laçanteflyer smartshoe

On reste encore dans les chaussures innovantes et les start-ups françaises, avec la première chaussure connectée auto-laçante ! Développée par Digitsole, qui avait précédemment lancé une semelle auto-chauffante “Smartsoles”, cette chaussure, en plus de vous transformer en Marty de Retour vers le Futur 2, place les capteurs de mouvements au plus près de vos pieds, notamment pour mesurer nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées.

La chaussure est également capable de chauffer vos pieds et de mesurer l’usure de l’amorti, suppléments plutôt agréables !

Les pré-commandes seront lancées à partir du 1er février, pour 450€. Le site de digitsole est consultable ici.

 

 

Garmin Varia Vision, le système qui connecte vos lunettes de cycliste

garmin-varia-vision-headsup-display-for-cyclists-2

Comment transmettre des informations de performance au cycliste tout en assurant sa sécurité ? Garmin répond à cette problématique avec son nouveau produit, le Varia Vision : cet appareil se fixe sur les lunettes, et projette sur celles-ci les informations qui sont issues du compteur de vélo Garmin, comme la vitesse, la puissance et la cadence du cycliste. Il affiche également les informations du smartphone, en lien avec le compteur, comme les appels, les SMS ou les indications de trajet.

Le cycliste n’a donc plus à baisser la tête pour regarder son compteur de vélo ou son téléphone, et peut regarder constamment la route !

Le produit devrait être disponible au 1er trimestre 2016 et vous pouvez consulter le site de Garmin ici .

 

 

Vous avez entendu parler d’autres innovations dans le domaine du sport et du fitness ? Vous avez des questions sur des produits connectés? Commentez ! Likez ! Partagez ! Contactez-nous ! 😉

A bientôt et on reste en contact sur Facebook et Twitter !

A propos Michel Chan

Michel Chan
Michel Chan est Consultant en objets connectés à Paris et à Londres. Diplômé de Supélec, école d’ingénieurs, et ancien consultant en stratégie et organisation. Pratique la course à pied et le renforcement musculaire. "Combinant mes passions pour le sport et pour les nouvelles technologies, je mets au service des lecteurs du site synthèses et nouvelles trouvailles en objets connectés."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.