Accueil / Sport et muscu / Fitness / BeBetter Center : un concept sport novateur !

BeBetter Center : un concept sport novateur !

Le CNIT (Center of New Industries and Technologies) est un bâtiment bien connu de La Défense et il héberge désormais une structure sportive, le CNIT Move composé du :

  • BeBetter Center, centre de fitness novateur,
  • Golf Zone, le plus grand practice de golf indoor d’Europe,
  • BlocBuster, espace géant d’escalade indoor,
  • Team Break, salles d’escape game.

Patrice, notre coach sportif du Coin Forme, et moi-même sommes allés à la rencontre de Julian Brun,  “head coach fitness et postural” au BeBetter Center. Si vous êtes intéressés par les autres structures, voici plus de détails. Voici nos impressions sur le BeBetter Center.

 

1/ Un encadrement sportif individualisé avant tout

S’adapter à chacun, tel est l’esprit du BeBetter Center. Le centre comporte une salle de bilan équipée de matériel d’évaluation TechnoBody. Vous pouvez y réserver votre bilan avec un des coachs spécialement formé. Nous avons eu le droit à nos évaluations perso (merci à Julian qui avait un planning déjà bien chargé 😉 ). Au programme :

  • questionnaire classique poids, taille, etc
  • évaluation posturale à partir de la méthode italienne Holos Lab
  • tests d’équilibre debout et assis sur plateforme stabilométrique
  • test de souplesse et de symétrie des appuis postérieurs avec un appareil dédié (cf photo)
  • mesures de composition corporelle par impédancemétrie InBody

bilan bebetter center

L’objectif de Julian avec ce panel de bilans est d’observer et de mesurer les spécificités de chacun afin de pouvoir adapter au mieux l’entrainement et donc de proposer un suivi de qualité. Le Bebetter Center s’oriente donc clairement sur une prise en charge haut de gamme.

 

2/ Une approche plus fonctionnelle du corps

Un des points clés du BeBetter est de proposer des exercices fonctionnels, qui se détache du classique travail sur machine. En utilisant les chaines musculaires, les déstabilisations, le contrôle du mouvement, on se renforce d’une façon plus “naturelle” car on se rapproche des gestuelles fonctionnelles de notre organisme.

L’exemple que Julian apprécie mettre en avant est l’utilisation du Waff, nouvelle tendance dans le travail de l’équilibre et du contrôle du mouvement (aspects proprioceptifs). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce coussin géant (le Waff, qui existe en grandes et petites tailles) permet de recruter vos muscles en profondeur et en contrôle pour réaliser des exercices stables et efficaces, à la manière de certaines techniques avancées de rééducation et de renforcement musculaire.

waff equilibre

 

3/ Le pari d’une orientation moderne

En voyageant dans d’autres pays, notamment dans les contrées anglo-saxones, on se rend compte qu’il existe des salles de fitness très singulières, avec une orientation bien particulière, visant à créer une communauté. Je pense que l’évolution du fitness passera par des salles de sport au caractère bien trempé, visant un public qui est fier d’appartenir à un concept particulier. On peut citer l’exemple des salles orientées entrainement militaire, ou de celles spécialement dédiée aux jeunes mamans ou encore celles qui prônent un renforcement sans machines (au poids du corps), etc.

Le BeBetter Center est un espace forme qui est en train de créer sa propre identité au sein de la Défense. C’est une démarche courageuse auquel Le Coin Forme souhaite bonne réussite et nous espérons que d’autres centres de fitness oseront promouvoir leur propre identité !

Pour rester “healthy” informé, suivez-nous sur facebook (en likant la page du Coin Forme ici) ;-).

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.