Accueil / Santé / Nutrition / Jeûner pour maigrir et sa santé ?
jeûne maigrir santé

Jeûner pour maigrir et sa santé ?

Santé et Ligne : Jeûner 1 à 2 jours par mois, plus qu’une mode ?

Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler des effets du jeûne de courte durée sur l’organisme. Peut-être connaissez-vous des personnes qui l’ont adopté ? Et pourquoi pas vous-même ?

Réalisé régulièrement, le jeûne permet de diminuer le surpoids (attention, toutefois à ne pas se dénutrtir). Un jour ou deux par mois, il apprend également à contrôler sa faim. Cependant, le jeûne doit rester bien encadré.

Il commence à y avoir des études scientifiques qui concluent sur l’efficacité du jeûne combiné à certains traitements. Par exemple, jeûner permettrait d’augmenter l’efficacité des chimiothérapies (et même d’en réduire la quantité).

Attention, il est toutefois encore trop tôt pour être certain de l’efficacité des jeûnes thérapeutiques.
Cet article de Cancer Environnement sur le jeûne résume bien les choses.

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.