Faire la sieste au boulot parait, de plus en plus, « normal ». Si, quelques années auparavant, vous seriez passé pour un paresseux démotivé, ce sont désormais les patrons de certaines grosses boites qui recommandent de courtes siestes à leurs employés. A la manière d’Arianna Huffington, la fondatrice du Huffington Post qui insiste auprès de ses journalistes pour faire des siestes au travail !
Petit rappel sur les 2 types de siestes recommandées par LeCoinForme ici.
Pourquoi Faire la Sieste au Travail ?
Tout simplement pour se recharger et repartir plus performant ! La fatigue est loin d’être le meilleur ami de la productivité. Vous l’avez sûrement déjà ressenti, surtout après le repas du midi.
En outre, il est très compliqué de réaliser des tâches demandant une grosse concentration sur des périodes de plusieurs heures. Faire des pauses est un plus, faire de courtes siestes est un gros plus !
Orrb, bientôt la nouvelle déco de votre bureau ?
Le projet Orrb est intéressant ! Intégrer une salle de sieste pour une personne sous forme de capsule futuriste (le look ravivera quelques souvenirs chez les amateurs de Dragon Ball 😉 ) dans votre open space, il faut oser.
- La salle est perso donc on peut vraiment se reposer sans bruit, ni lumière (attention de bien mettre un réveil. Ce sera sûrement même moins bruyant que chez vous si vous êtes citadin !)
- Conçu pour une seule personne donc pas de sollicitations des collègues ou de la direction (bon, ne pas pousser trop loin et y aller à quelques minutes d’une importante deadline…)
- Pas non plus besoin de se cacher du regard des autres pour éviter les remarques.
- Votre boite n’investira certainement que dans une seule Orrb, ce qui contraint à une rotation rapide entre les utilistaeurs et évite les abus (certains syndicats auraient pu obtenir un accord pour une sieste d’un cycle entier 😉 (1h30 sur les heures de boulot, il faut un patron sympa !).
- Le côté moderne d’Orrb donne une image plus « dynamique » des employés qui font la sieste mais également des entreprises qui mettent l’accent sur le bien-être des salariés.
Ce billet porte sur la relaxation par la sieste mais la capsle Orrb vise plus loin : développement personnel et composante dynamisante. Pour ceux qui veulent appronfondir sur Orrb, c’est par ici ou là : Orrb en vidéo.
A bientôt sur Le Coin Forme ! Pour ceux qui souhaitent nous suivre : sur Facebook ou Twitter.