Accueil / Santé / Nutrition / Maigrir / Perdre les Kilos des Fêtes de Noël : le Top 5
perdre kilos fetes noel

Perdre les Kilos des Fêtes de Noël : le Top 5

A Retenir

  • Les Fêtes de Noël sont un moment convivial et festif, après lequel beaucoup souhaitent perdre les kilos en trop.
  • Il faut en profiter : revoir ses amis, sa famille, manger les mets si attendus de Noël, etc.
  • Ce top 5 vous permet de brûler des calories sans vous prendre trop de temps ni vous gâcher le plaisir de ces jours magiques!

Ca y est! L’année se termine. Une bonne occasion pour faire le bilan de sa forme. Mais avant cela, une dernière étape à franchir… ET pas n’importe laquelle: les fêtes de fin d’année! Dinde, fois gras, saumon, bûches, spécialités familiales et bien d’autres !
Il serait bête de ne pas en profiter, nous sommes d’accord! Mais comment faire pour ensuite perdre les Kilos des Fêtes de Noël ?

Voici le TOP 5 LeCoinForme des moyens pour se dépenser tout en profitant de cette période magique !
Vous pouvez aussi consulter les conseils pour perdre 2 kilos d’aufeminin.com.

1/ Kilos en trop après Noël : la Bonne Résolution Sport

Les fêtes de fin d’année vous donnent du temps pour vous relâcher et avoir l’esprit plus libre. C’est un moment idéal pour réfléchir à l’année qui arrive.
LeCoinForme vous conseille de prendre le temps de choisir un sport ou une activité physique à faire au moins 2 fois par semaine l’année prochaine.
Fixez vous des objectifs réalisables, soyez progressifs et vous verrez : les efforts réguliers et bien dosés payent toujours !

2/ les Aqua-activités (en Eau Chaude de préférence !)

En plein Hiver, les activités en bassin d’eau chaude sont plus qu’appréciables ! Le grand classique est bien sûr la natation. Mais ces dernières années, de nombreux exercices aquatiques se sont développés comme l’AquaGym, l’AquaBike, l’AquaRunning ou encore l’AquaBoxing.
Profitez donc des effets d’apesanteur, drainants et relaxants de l’eau pour éliminer les kilos des Fêtes de Noël, façon LeCoinForme !

3/ les Jeux Vidéos Actifs (Wii, Kinect, PSMove)

Tout le monde les connait depuis le lancement de la Wii Fit, la plateforme qui permet de contrôler votre stabilité. Succès énorme et mérité : elle est même utilisée par de nombreux Kinés !
L’avantage de ces consoles : elles permettent de faire du sport de façon ludique ! En plus, on y joue volontiers à plusieurs dans des petits jeux simples pour essayer de battre le record de l’autre. C’est donc parfait pour perdre les kilos des fêtes au chaud et en famille ou entre amis !

4/ les Exercices Matinaux pour se dépenser à Noël

Les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié pour retrouver ses amis et sa famille. Pendant la journée, vous passerez sûrement du temps avec vos proches : un repas par ci, un café par là, un thé pourquoi pas, un apéro ma foi, etc.

Le moment idéal pour faire un peu d’activité physique, voire de sport, c’est le matin.
En plus de bien vous tonifier au réveil pour être dynamique pendant la journée (du coup vous vous dépenserez plus sans vous en rendre compte), vous aurez moins de scrupules à profitez des saveurs de Noël et passerez des Fêtes façon LeCoinForme !

Si vous n’avez pas d’idées pour les exercices à réaliser, vous pouvez regarder cette vidéo de 5 exercices matinaux.

5/ la Balade en Famille : le classique anti-Kilos de Noël

Oui, c’est le classique par excellence!
Je la considère comme TOP 1 car accessible à (presque) tous et conviviale.

La petite (pourquoi pas grande?) balade digestive après les repas en famille permet de faire de l’activité physique, tous ensemble : brûler des calories tout en papotant avec vos proches.

Sortir marcher une petite heure, après le Déjeuner par exemple, vous fera mettre le nez dehors et constitue une durée suffisante pour éliminer un peu de vos excès de Noël.
La balade familiale fait partie de ces joyeux instants de Noël !

N’hésitez pas à partager ce billet sur Facebook ou Twitter : ces conseils pourront constituer un cadeau de Noël (pas cher !) pour vos proches ! Bonne Fêtes !!!

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.