Accueil / Santé / Nutrition / Le Régime 5/2 : une simple mode?

Le Régime 5/2 : une simple mode?

Le Régime 5/2 : quoi de neuf ?

5 jours sans se priver puis 2 jours de restrictions.

Le 5/2 est le dernier venu dans le business des régimes. Il innove en alternant une phase de 5 jours dites “gourmande” et une phase de 2 jours dite “stricte“.

L’idée est intéressante mais, comme pour tout régime, les effets ne sont que passagers sauf si vous le pratiquez à vie ou si vous changez vraiment vos habitudes alimentaires (cf catégorie Règles d’Or pour bien Manger).

LeCoinForme vous conseille ce régime uniquement si vous souhaitez perdre un peu de poids avant l’été ou avant un mariage par exemple. Mais n’oubliez jamais que vous reprendrez vos kilos par la suite, comme pour tout régime, tant que vous ne changerez pas le fond !

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.