Le sucre, une drogue si dure…

Sucre : la drogue des années 2000

Ce titre vous choque ? Saviez-vous que le sucre etait une drogue ?

Chaque décennie a eu “sa drogue” : héroïne, cocaïne, etc…
Les risques pour la santé en sont bien connus.

L’heure du sucre est arrivée. On le consomme sous forme de sirop, sodas, jus de fruits, gâteaux, confiseries mais aussi de pain, pomme de terre (dont frites), etc.
En fait, on en consomme beaucoup trop. Ce qui a pour conséquence de créer une sensation permanente d’avoir faim en plus de stocker de la masse grasse.
Si ce n’est pas le seul coupable des épidémies d’obésité et de diabète à travers le monde entier, le sucre en reste le principal artisan…
A tel point que le directeur du service de santé d’Amsterdam, Paul Van der Velpen, le considère aussi dangereux que le tabac ou l’alcool. Entrepatients.net considère même le sucre comme plus dangereux que la cigarette

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.