Accueil / Sport et muscu / Conseils pour le sport / 3 start-ups qui vont changer votre pratique du sport
sport appli services gymlib

3 start-ups qui vont changer votre pratique du sport

Le monde des start-ups est constamment en mouvement, avec des idées et des nouveaux concepts qui apparaissent presque tous les jours.

Uber, Blablacar, Facebook, Twitter, vous avez forcément entendu parler de ces startups devenues incontournables sur la scène internationale. Ces entreprises de la révolution numérique se fondent sur des idées ou des concepts qui apportent des innovations à un secteur d’activité existant (voire même en crée complètement un…)

Le domaine de la forme et du sport n’échappe évidemment pas à la règle ! Le Coin Forme a donc sélectionné pour vous 3 des start-ups qui vous aident à mieux pratiquer vos activités sportives préférées.

Gymlib, l’accès à la salle de sport sans les contraintes

Gymlib_digital

Si comme moi vous en avez marre de payer des abonnements d’un an à la salle de sport, alors que vous allez passer tout l’hiver au chaud sous votre couette, Gymlib est fait pour vous ! Le concept est simple : donner plus de liberté et de flexibilité pour l’accès à la salle de sport, en proposant une offre sur des courtes durées, sans engagement et sans frais d’inscription.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de pass 1 entrée, 5 entrées, 1 mois illimité ou 3 mois illimité sur des salles de sport qui privilégient habituellement des abonnements d’1 an minimum. Les tarifs exclusifs, négociées avec ces salles, permettent de bénéficier d’une réduction moyenne de 30% sur le tarif officiel en magasin.

Cette flexibilité vous permettra ainsi de vous essayer à de nouvelles activités, de trouver un lieu pour pratiquer votre activité sportive favorite pour vos 2 semaines de vacances ou encore lors de vos déplacements professionnels. La start-up a noué des partenariats avec des salles partout en France, notamment avec plusieurs grandes enseignes comme CMG, Moving et Healthcity.

Aujourd’hui, près de 1200 salles ont rejoint Gymlib, et le service est déjà utilisé par 10 000 personnes. Comme le déclare Gabrielle Béal, Responsable communication de la start-up, Gymlib c’est donc « 0 contraintes, 0 compromis, le fitness comme je veux »

https://www.gymlib.com

TrainMe, le service qui simplifie l’organisation des cours particuliers de sport
mockup2

 

TrainMe est né d’un double constat : la difficulté pour les professionnels du sport d’organiser leurs activités, et à l’opposé des clients dont la façon de consommer est devenue plus impulsive et moins prévisible. 

TrainMe résout ces 2 problèmes d’un coup, par un moyen simple mais diablement efficace: une plateforme communautaire de cours de sport, mettant en relation des professionnels du sport avec des particuliers. La plateforme facilite ainsi la recherche du professionnel le plus adapté à l’attente, avec un descriptif de ses caractéristiques et de ses expériences, tandis que les commentaires des utilisateurs viennent affiner au fur et à mesure la qualité et les spécificités du professeur.

Par ailleurs, la plateforme est particulièrement facile d’utilisation, puisque la réservation se fait en ligne à travers un calendrier des créneaux disponibles; le paiement et la facturation (automatisée) pour le coach sont également réalisées directement sur la plateforme. Les professionnels du sport bénéficient ainsi d’un catalogue de services facilitant leur gestion d’activités.

L’offre de professeurs se positionne clairement vers le haut de gamme, avec une sélection de coachs de qualité, faite par les cofondateurs, et une offre d’activités sportives qui se diversifiera dans les semaines et mois à venir.

150 professionnels sur Paris et l’Ile-de-France se sont déjà référencés sur la plateforme. L’objectif, comme le dit Gatien Letartre, co-fondateur de la start-up, est bien de « décomplexifier le coaching des particuliers ». Qui veut essayer un cours de Cross-fit avec moi ? 🙂

https://trainme.co

Jogg.in, ne courrez plus jamais seul

session2

Il est samedi matin, vous êtes encore sorti ce vendredi soir et vous pensiez annuler la séance de jogging de 11h. Soudain votre téléphone vibre : « tu viens courir ? », impossible de dire non à votre ami… Le jogging, pourtant sport individuel, prend toute sa valeur dans le collectif. C’est exactement ce que défend la start-up Jogg.in, qui est la plateforme communautaire vous permettant de trouver où, quand et avec qui courir.

Cela va même plus loin, puisque comme le dit Marion Chauviré, responsable communication de Jogg.in, l’objectif est de « tout faire pour motiver les personnes à courir, pour qu’ils se sentent bien dans leurs baskets ».

La plateforme permet ainsi de créer et rejoindre des coureurs pour un entrainement en groupe, partout en France. Les coureurs ont donc à leur disposition un outil simple et pratique, permettant non seulement d’aller courir avec d’autres personnes, mais également de favoriser les échanges entre participants. La distance et le rythme prévus pour la séance sont partagés directement sur le site, afin que chaque participant choisisse une session adaptée à son niveau.

Près de 5000 sessions d’entrainement ont été créées depuis sept 2013, et 5000 sessions de courses officielles seront bientôt disponibles, suivant le même principe. 350,000 personnes sont déjà inscrites sur le site, qu’attendez-vous ?

https://jogg.in/fr/

Pour rester informé de mes publications et de celles des autres contributeurs du Coin Forme, pensez à nous suivre sur Facebook ou Twitter.

A propos Michel Chan

Michel Chan
Michel Chan est Consultant en objets connectés à Paris et à Londres. Diplômé de Supélec, école d’ingénieurs, et ancien consultant en stratégie et organisation. Pratique la course à pied et le renforcement musculaire. "Combinant mes passions pour le sport et pour les nouvelles technologies, je mets au service des lecteurs du site synthèses et nouvelles trouvailles en objets connectés."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.