Accueil / Santé / Conseils santé / Bonnes Résolutions Forme et Santé : 5 mauvaises habitudes made in France
resolutions

Bonnes Résolutions Forme et Santé : 5 mauvaises habitudes made in France

Bonne Année 2015 ! Les Fêtes sont passées, l’heure des bonnes résolutions est arrivée !

Vous n’en avez pas encore pris ? Voici une liste pour vous donner quelques idées façon Le Coin Forme.

D’ailleurs, sachez que LeCoinForme évolue pour cette nouvelle année. Si vous êtes déjà V.I.Forme, vous avez dû voir ça dans votre boite mail. Sinon inscrivez-vous ici (gratuit, confidentiel) !

1/ Malmener son petit Déjeuner !

Le Petit Déjeuner à la Française est envié dans le monde entier pour ses qualités gustatives (viennoiseries, pâtisseries, etc) mais pas forcément pour la façon dont les Français le prennent au quotidien !

Pour beaucoup, il n’y a même pas de Petit Déjeuner !
S’il ne ressort pas de petit déj’ idéal, voici quelques grandes lignes qui pourraient vous aider à booster vos matinées :

  • Adaptez votre petit déj à votre activité du matin. Si vous avez une activité très physique, il faut faire le plein de glucides mais attention à vous laisser un laps de temps suffisant pour digérer.
  • Evitez de ne manger que des sucres rapides. Si vous ne prenez qu’un bol de céréales notamment, faites attention à la composition des céréales, souvent trop sucrés.
  • Ne mélangez pas tout et n’importe quoi ! Un café avec un jus d’orange peut être indigeste, surtout si vous y ajoutez du lait… Prendre votre café un peu plus tard dans la matinée peut être une solution, par exemple.
  • Si possible, ajoutez quelques protéines. Vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article : Petit Déjeuner : des protéines et moins de sucre.

2/ Se stresser, Presser

Etre « speed » est surtout une spécialité parisienne mais être stressé au travail est très français !

Une des causes est la pression engendrée par le regard des autres (collègues, direction, clients). Une astuce simple : réalisez correctement votre job, calmement, sans vous presser. Si l’on vous fait une remarque déplacée du genre : « Ça va, pas trop dure la vie… », n’hésitez pas à faire remarquer qu’être efficace ne signifie pas aller à la va-vite !

Mieux vaut privilégier les résultats à l’apparence.

3/ Se coucher trop tard

Avez-vous déjà remarqué à quel point l’on se couche tard en France par rapport aux pays anglo-saxons ! Se coucher avant minuit pour un parisien devient même chose rare…

Et pourtant combien d’entre vous se lèvent à 6 ou 7 h du mat’ ?! La durée de sommeil correcte pour récupérer varie beaucoup d’une personne à l’autre. Mais, pour une hygiène de vie correcte, avec un peu de sport dans la semaine, 8 heures de repos quotidien semblent être un minimum.

C’est fou le nombre de personnes qui doivent leur surpoids, leurs blessures, leur manque de motivation et leur fatigue à un manque de sommeil !

En 2015, entamez vos Week-End sans dette de sommeil et vous en profiterez bien plus !

4/ Mal cadrer son sport

Se mettre au sport est très bien et d’ailleurs les français sont assez sportifs en général, comparés à d’autres pays. Mais les pratiques sportives (hormis en club ou en structure bien sûr) gagneraient à être mieux cadrées en France.

2 activités physiques très en vogue : le running et la muscu manquent souvent cruellement d’organisation, de technique et de progression. C’est d’autant plus bête, qu’en partant de bonnes volontés, beaucoup se blessent en courant ou en « soulevant ». D’ailleurs un petit rappel ici pour éviter les blessures à la course à pied.

Vous voulez cadrer votre sport ? Prendre un coach spécialisé dans votre domaine (au moins pour quelques séances afin de mettre un programme en place) est une très bonne idée.

5/ Tenir sa Bonne Résolution

Avez-vous tenu vos résolutions ces dernières années ? Pas tellement ?

J’ai une bonne idée pour vous. Si vous voulez tenir votre résolution Forme et Santé cette année, abonnez-vous à la Newsletter du Coin Forme ici ! Un mail 2 à 3 fois par mois pour vous faire une piqûre de rappel et surtout pour vous motiver.
Objectif : vite fait, bien fait ! Ne pas se prendre la tête. Appliquer l’essentiel pour être au top.

Si vous préfèrez les réseaux sociaux, vous pouvez liker notre page Facebook, nous suivre sur Twitter ou sur Google +.

En 2015, EnFormez-vous !

A propos Redaction_LeCoinForme

Redaction_LeCoinForme
La Rédac du Coin Forme. L'essentiel Forme et Santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.